Petite leçon de choses : le coquelicot

Publié le par Christelle Guyot

Petite leçon de choses : le coquelicot

Hier après-midi, lors d'une balade, nous avons trouvé plein de jolis coquelicots. J'ai montré aux enfants comment confectionner une petite poupée avec un fruit du coquelicot et un bouton de sa fleur. Les enfants ont joué longtemps à les observer, et à les décortiquer pour voir en ouvrant les boutons de quelle couleur étaient les pétales.

Aujourd'hui, je leur ai préparé un petit document à emporter avec nous pour observer à nouveau les différentes parties du coquelicot, et surtout pour apprendre leurs noms.

J'ai simplement imprimé cette image en pleine page, que j'ai ensuite plastifiée :

Source : http://manuelsanciens.blogspot.fr/2013/03/le-coquelicot.html

Source : http://manuelsanciens.blogspot.fr/2013/03/le-coquelicot.html

Gabriel s'est tout de suite amusé à faire correspondre les parties du coquelicot avec le document...

Petite leçon de choses : le coquelicot
Petite leçon de choses : le coquelicot
Petite leçon de choses : le coquelicot
Petite leçon de choses : le coquelicot
Petite leçon de choses : le coquelicot

Tandis que Line, qui avait lu le document à la maison, s'est plutôt lancée dans la confection de petites poupées. Elle a d'ailleurs eu l'idée d'une petite vidéo pour expliquer aux lecteurs du blog sa technique !

La vidéo :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super Céleste, merci pour ce partage avec ton coquelicot tu viens de me donner une grande source d'inspiration. Avec les enfants en ce moment nous sommes très botanique.
Répondre
C
avec plaisir !!!! si tu fais un article botanique, n'hésite pas à venir me le poster ici, je survole souvent le net et je passe à côté de beaucoup d'articles !!!! :-)