Transvaser avec une pince

Publié le par Christelle Guyot

Objectifs

  • Développement de la concentration.
  • Préparation indirecte à l'écriture : renforcer les muscles de la main qui écrit, exercer la pince d'écriture.

Matériel

Un plateau comprenant :

  • un bol de graines
  • autant de petits bols que de graines (ou mini-gobelets, ou boîtes d'oeufs).
  • une pince (ici : pince à sushis)

Présentation

  • Prendre la pince avec 3 doigts (pouce, index, majeur).
  • Mettre une graine dans chaque petit bol.
  • Remettre les graines une à une dans le grand bol.
  • Remettre tous les éléments en ordre sur le plateau et le ranger sur l'étagère.
Transvaser avec une pince

Manipulations improvisées...

Ranger des gros haricots avec une pince.

Ranger des gros haricots avec une pince.

Ranger des petits clous avec une pince à épiler : Gabriel en total free style !

Ranger des petits clous avec une pince à épiler : Gabriel en total free style !

Quand Gabriel joue avec mes pinces à linge... moi, je lui donne un bol ! :-)

Quand Gabriel joue avec mes pinces à linge... moi, je lui donne un bol ! :-)

Accrocher des pinces à linge autour d'un bol selon leur couleur.

Accrocher des pinces à linge autour d'un bol selon leur couleur.

Trier des pompons selon leur couleur avec une pince à linge.

Trier des pompons selon leur couleur avec une pince à linge.

Publié dans Vie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article