La boîte de géométrie

Publié le par Christelle Guyot

Aujourd'hui, nous avons fait une séance de géométrie, une séance complètement improvisée, comme je les aime, où se sont les enfants qui m'entraînent et me guident dans leurs activités.

Line et Gabriel jouaient avec leur petit établi... Ils m'offrent alors une de leurs compositions. Voici comment nous sommes partis sur une nouvelle activité autour des formes géométriques :

  • les barres en bois percées de l'établi, des vis et des écrous,
  • le puzzle des formes géométriques.
La boîte de géométrie
La boîte de géométrie
La boîte de géométrie
La boîte de géométrie
La boîte de géométrie

J'ai trouvé que cette activité était une introduction idéale pour la boîte de géométrie que nous avons depuis longtemps sur notre étagère, mais encore jamais utilisée jusqu'à présent.

Je ne m'y étais pas du tout préparée, j'ai donc laissé les enfants découvrir le matériel, librement. Les enfants ont un jeu de formes à clouer, le principe leur est donc familier.

La boîte de géométrie

Gabriel connaissait les petites pointes des formes à clouer, mais pas les petites punaises. Les punaises lui ont donc suffi :-)

La boîte de géométrie

Line, quant à elle, s'est lancée dans une composition... qu'elle est très fière de vous présenter TADAAAA !

La boîte de géométrie

Publié dans Mathématiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article