Les solides géométriques (3)

Publié le par Christelle Guyot

Line maîtrise bien les différentes formes des bases et des côtés des solides, nous avons déjà travaillé avec les accessoires.

Depuis un certain temps nous travaillons sur les noms des solides.

J'ai envie de lui proposer une activité qui, j'en suis sûre, va beaucoup lui plaire.

Avant tout, je lui demande de prendre les solides un à un et de les nommer. Il en reste deux dont elle ne se souvient plus le nom. Nous faisons une rapide leçon en 3 temps, les noms sont vite mémorisés.

Les solides géométriques (3)

Alors, je rassemble les solides sur le tapis et les couvre d'un petit drap.

Je vais nommer les solides un à un, Line devra les trouver au toucher, sans regarder sous le drap :

Les solides géométriques (3)

L'exercice terminé, Line s'amuse un instant. Elle veut construire une église :-)

Les solides géométriques (3)

Mais rapidement, elle réclame un autre travail sur les noms des solides. Je lui propose alors les cartes qui vont lui permettre de passer à l'abstraction.

Les solides géométriques (3)
Les solides géométriques (3)
Les solides géométriques (3)

Les cartes viennent du site "ParticiPassions".

L'activité est réalisée très facilement, et Line veut compléter ses rangées sur le tapis.

Je lui propose de chercher dans la maison des objets qui correspondent aux volumes :-)

L'enthousiasme était fort, mais elle n'est pas allée jusqu'au bout de l'exercice, qui je l'avoue n'était pas simple !

Les solides géométriques (3)

Publié dans Vie sensorielle

Commenter cet article