Les solides géométriques (2)

Publié le par Christelle Guyot

Prérequis

L'enfant a déjà bien manipulé les solides géométriques :

On peut alors lui présenter un plateau recouvert de farine pour réaliser des traces avec les solides géométriques.

Objectif

Raffinement du sens stéréognostique (connaissance des formes et des impressions par palpation).

Matériel

  • un plateau recouvert de farine (2 cm d'épaisseur),
  • les solides géométriques,
  • un petit chiffon.

Présentation

Prendre le parallélépipède, le faire glisser sur la farine à plat, puis appuyer avec les bases.

Essuyer le solide et le ranger.

Effacer les traces.

Demander à l'enfant de faire pareil.

Dire à l'enfant qu'il pourra s'entraîner avec un autre solide dès qu'il le souhaitera.

Line a poursuivi son exploration avec enthousiasme :

Les solides géométriques (2)
Les solides géométriques (2)
Les solides géométriques (2)
Les solides géométriques (2)
Les solides géométriques (2)

Publié dans Vie sensorielle

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